Mon boitier ne s’allume pas

nos-prestations[1]

Vérifiez l’état de vos batteries ou piles. Les piles peuvent être bonnes dans une lampe torche mais trop faibles pour un appareil photo. Recharger-les ou changer les !
Vérifiez que les portes batteries et cartes flash soient bien verrouillées. Si le problème persiste, envoyer votre matériel en SAV.

Mon appareil ne fait pas beaucoup de photos avec des piles neuves
Utilisez des piles alcalines uniquement ou des accus de 2500 mA minimum. Sur les appareil fonctionnant avec 2 piles ou accus, le nombre de photos est faible, ce qui est normal au vu de la consommation et de la technologie utilisée.
Si toutefois vous trouvez cela trop faible, envoyer votre appareil en SAV.

Ma carte flash n’est pas reconnue
Essayez une autre carte flash, si OK, formatez la carte et réessayer !
En mode lecture carte, dans le menu, sélectionnez la ligne « format » puis validerz TOUTES LES DONNEES SERONT PERDUES. Si le problème persiste, contacter le SAV.

Mes photos sont floues au flash
Attention aux modes flash, les modes nuit, petite étoile avec un quartier de lune,signifie que c’est une pose longue avec un éclair de flash au premier ou second rideau, pour déboucher l’image ou créer des effets de filet.
Repasser en mode flash auto pour régulariser !

J’ai des points blancs sur  les photos !
Avec l’utilisation du flash, et dans certaines conditions, ambiance humide, poussiéreuse ou autres, les particules en suspension dans l’air reflètent l’éclair du flash et sont saisies par le capteur. C’est un phénomène physique ! Ce ne sont pas les poussières à l’intérieur de l’objectif.

Erreur 99
C’est le code panne de Canon, cela signifie un dysfonctionnement de l’appareil dont la cause peut être multiple. Dans le désordre : obturateur, diaphragme du zoom, erreur d’écriture sur la carte, communication entre le microprocesseur et l’objectif etc.…
Dans le cas d’un dysfonctionnement du zoom, ôtez le zoom du boitier, déclenchez. Si le code ne réapparait pas, il y a une grosse possibilité que le problème provienne du zoom.
Dans le cas d’erreur 99, joignez le zoom avec votre boitier dans le centre SAV.

Pas de point vert au pré-déclenchement de validation de mise au point
1er, vérifiez que vous êtes en mode AF sur l’objectif.
2e, vérifiez que vous êtes en mode « one shot » sur le boitier.
Avec ces 2 conditions, vous devez avoir le point vert de validation de mise au point.
Sinon, contacter le SAV
PS : en mode AI SERVO, pas de point vert, puisque le boitier analyse constamment la mise au point.

Mon appareil se déclenche en 2 fois
Si le miroir à la 1er impulsion sur le déclencheur et se remet en place avec un 2e impulsion, il y a de fortes chances que l’obturateur soit inopérant.
Il faut contacter le SAV.

Mon boitier s’éteint tout seul
La fonction extinction auto est activée, redémarrer votre boitier en choisissez arrêt à la fonction d’extinction auto.

J’ai acheté mon boitier à l’étranger
Vous pouvez déposer votre appareil en France si la facture est compréhensible et écrite en alphabet latin. La durée de garantie est définie en fonction du lieu de résidence.

Comment savoir si mon capteur CCD est en panne ?
Canon prend en charge les réparations dues a la défectuosité du capteur CCD. Le symptôme peut être des couleurs violettes et très délavées ou pas d’image. Ce n’est pas toujours à cause du capteur. Par exemple, ce peut être un obturateur défaillant et Canon ne prend pas en charge la réparation. Dans tous les cas, il faut envoyer votre appareil en SAV, seul le technicien peut juger de l’état du capteur.

Mon appareil est-il sous garantie ?
La durée de la garantie varie d’un constructeur à l’autre :

Canon : 1 an*
GE : 2 ans
* sauf EOS 1D MARK IV, garantie 2 ans

Et garantie spéciale sur EOS 1 D MARK III
Il ne faut confondre la garantie constructeur et la garantie faite par les enseignes.
Si vous avez une garantie de 2 ans sur un matériel Canon, il faut que vous retourniez votre matériel à l’enseigne, c’est elle qui assure la prise en charge.